Pour ceux qui ont pas joué au un c'est pas trop grave, les histoires des 2 étant completement indépendantes...
Vous démarrez en tant que mercenaire engagé pour tuer Le Chacal, un traficant d'armes qui alimente les 2 fractions béligérantes d'un conflit d'un pays africain. Arrivé sur place, vous attrapez la malaria.
A partir de là, vous etes pris par une bande de mercenaires pour des petites missions pas trop difficiles, qui servent de tutorial.
Le jeu est à la croisée d'un FPS et d'un GTA-like, avec 50 km² de territoire à parcourir, infesté d'ennemis. Pour vous aider plusieurs moyens sont accessibles: sniper, grenades, mitrailleuses, fusil de chasse, cocktail molotov,... y a même des modèles de lance roquettes et de mortiers qui causeront d'important dégats.
Cela va sans dire, les véhicules sont indispensables pour se déplacer dans ce jeu, ainsi que le GPS et la carte. Vous trouverez au cours de votre aventure des compagnons qui viendront vous aider si vous etes acculés. Mais la malaria ne fait pas de cadeaux, et il faudra penser à se procurer des médicaments.
Un bon jeu avec de très beaux graphismes, assez long à jouer et parfois frustrant de répétitivité mais pas très cher (30€) sur PS3 et XBOX360